Festive, historique et incandescente au pied de la Cathédrale Notre Dame

En l’an de grâce 1482, le gitan Clopin amuse les badauds devant un théâtre de marionnettes. Il leur conte l’histoire d’une famille de bohémiens venus à Paris. Tous se firent arrêter par le diabolique juge Frollo. Mais une bohémienne se sauva avec un paquet à la main. Frollo, à ses trousses, arracha le paquet des mains de la gitane, et découvrit avec stupeur, un bébé difforme. Sous l’œil de Notre-Dame, craignant de perdre son âme, Frollo se résout à élever l’enfant comme si c’était le sien. C’est ainsi, sous les cloches de Notre Dâme, que quelques années plus tard, Quasimodo et Esmeralda allait mettre la civilisation à leurs pieds…

C’est dans cet environnement chargé d’histoire et de légende, que l’Idylle siège, tel un navire qui emmène le Paris historique au fil de l’eau. Au pied de la Tour d’Argent, à deux pas du Pont de la Tournelle et de l’Ile Saint Louis, l’Idylle embrasse la majestueuse cathédrale Notre Dame.

Un cadre rare et unique, des volumes inédits, une terrasse ensoleillée, l’Idylle est historique, festive, lumineuse, incandescente. On célèbre ici la joie, le printemps, l’été, les berges de la Seine ou se produisent les artistes de rue…

En cocktail, pour un diner, une journée d’études ou un lancement de produit… mais aussi pour un mariage ou un anniversaire, le bateau, entièrement rénové, contemporain, moderne et design offre un panorama exceptionnel sur le Paris médiéval. Terrasse et pont en tek, mobilier soigné, baies vitrées interminables… Ici, tout est pensé en détail pour une réception parisienne singulière et mythique.

La Plaquette de notre salle
Télécharger la plaquette de la salle L’Idylle
Détails

Diner Assis : De 30 à 70 personnes

Cocktail Dinatoire : De 30 à 240 personnes

Soirée Dansante : De 30 à 240 personnes

Conférence : De 30 à 70 personnes



Responsable : Jean-Matthieu GENET

Téléphone : 07 77 26 17 49

E-mail : jm@groupe-pearl.com

Adresse : Face au 47 Quai de la Tournelle - 75 005 PARIS